En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites. - En savoir plus
ok
  1. Notre capsule de Noël

    Notre capsule de Noël

    Noël c’est : de la féérie, des flocons qui scintillent, des étoiles plein les yeux et une bonne grosse envie de tout donner sur l’outfit. 

    Brief bien reçu. Pour faire honneur à la fête la plus attendue de l’année, nous avons créé une collection capsule de trois pièces en or 18 carats et diamants. Nous avons tout misé sur notre expertise en termes de matériaux et de style. On vous les présente ?

    Sur la bague Anja, l’or se fait lien sculptural pour orner vos doigts avec grâce. Inspirée d’un ancien modèle Monsieur, c’est une pièce très fine et élégante, sur laquelle le diamant central brille d’un éclat discret dont on ne se lasse pas.

    Quant au bracelet et au collier

    Lire plus »
  2. La citrine, pierre porte-bonheur du mois de novembre

    La citrine, pierre porte-bonheur du mois de novembre

    Avec sa couleur jaune orangée iconique, la citrine est comme un rab d’été avant d’entrer dans l’hiver. Lumineuse et vive : un vrai rayon de soleil. 

    Ses vertus sont nombreuses et reconnues depuis l’Antiquité, où on l’utilisait non seulement en parure de bijoux ou peignes, mais aussi en guise de protection. C’est une pierre rayonnante qui favorise l’optimisme et les ondes positives. Pile ce qu’il vous faut en ce moment, non ? On lui prête aussi des vertus d’inspiration créative et même de prospérité financière… Un vrai porte-bonheur, notamment pour les natives du mois de novembre. 

    Très rare à l’état naturel, c’est une pierre peu commune qui sait se faire remarquer. En bijouterie, elle est superbe associée à de l’or rose ou jaune, qui soulignent sa couleur unique. 

    Et chez Monsieur ? 

    Ce que nous aimons chez elle, c’est son éclat sans pareil, et sa couleur vive e

    Lire plus »
  3. Les bijoux idéaux pour une Scorpion

    Les bijoux idéaux pour une Scorpion

    En bon signe d'Eau, la native du Scorpion est une fougueuse. Pas du genre à faire les choses à moitié, elle se jette pleinement dans ce qui la passionne avec une force qui peut parfois faire peur. Particulièrement magnétique, la Scorpion attire tous les regards presque malgré elle. Contrairement au Lion qui aime pavaner, la femme Scorpion fascine par son énergie passionnée sans forcément chercher à être remarquée (même si ne nous mentons pas : elle adore ça.) Sincère et authentique, c’est le genre de personne qui a tendance à déclencher un amour immédiat ou un rejet intimidé. Dans les deux cas : elle ne laisse pas indifférent.

    Particulièrement assumée dans ses choix les plus audacieux, elle adore les pièces fortes pour explorer sa créativité, pas forcément pour plaire. La veste à sequins dès 09 heures du matin ? C’est elle. La bouche rouge vif qui ne se refuse rien ? Elle encore. Les talons vertigineux qui font hausser les sourcils ? Oui, toujours el

    Lire plus »
  4. La fabrication des bijoux Monsieur

    La fabrication des bijoux Monsieur

    Chez Monsieur, par souci éthique de ne pas surproduire, nous fabriquons la plupart de nos bijoux sur commande. Nous avons bien quelques créations en boutique pour que vous puissiez les découvrir et les essayer, mais notre arrière-boutique ne déborde pas de stock prêt à être bradé à la moindre occasion (c’est pour la même raison que nous ne faisons pas de soldes). 

    Chaque pièce prend donc du temps à être (bien) façonnée : à la main par nos bijoutières, à vos mesures et avec des matériaux nobles. Voilà pourquoi il faut compter un délai de fabrication plus ou moins long pour un bijou Monsieur. C’est le prix à payer pour une vraie création de bijoutier faite dans les règles de l’art(isanat) à Paris.

    Selon le type de bijou, les étapes de fabrication diffèrent. D’abord, il y a tout le travail minutieux du métal, réalisé dans notre atelier, qui concentre tout notre savoir-fa

    Lire plus »
  5. La tourmaline, pierre porte-bonheur du mois d’octobre

    La tourmaline, pierre porte-bonheur du mois d’octobre

    La tourmaline est (injustement) une pierre peu connue. Souvent citée loin derrière les autres stars du podium, on ne pense que très rarement à elle… À tort, évidemment.

    D’autant plus que cela n’a pas toujours été le cas : dans les temps anciens, elle était une pierre fascinante pour les illuminés, qui considéraient qu’elle protégeait des démons censés envahir la Terre un jour. Elle intéresse également les scientifiques de part ses capacités pyroélectriques : si on la chauffe, elle attire à elle les petites particules organiques. Alors certes, cette information n'a pas une grande utilité (cela dit, on vous met au défi d’aller placer votre bijou sous un briquet pour attirer les cendres d’une clope en terrasse sous les yeux ébahis de vos amis), mais tout de même, ce n’est pas rien.

    C’est d’ailleurs cela qui lui a longtemps conféré une aura de pierre proche de la fameuse pierre philosophale pour les alchimistes. Quelque

    Lire plus »
  6. Les bijoux d'automne

    Les bijoux d'automne

    La petite musique triste en arrière-plan en regardant la pluie dégouliner sur votre pot de basilic éploré, le soupir en ressortant les chaussettes du tiroir, le parapluie qu’on oublie partout…  Sauf que non. L’automne, ce n’est pas qu’une longue agonie vers l’hiver : c’est aussi l’occasion de faire comme la Nature, et tout donner pour un beau chant du cygne avant que les températures ne fassent sérieusement la tête. 

    Voici donc notre sélection de bijoux pour pavaner sérieusement dans les prochains mois : 

    Pour un café sous la lampe chauffante de la terrasse : on vous conseille des bijoux aux couleurs chamarrées qui vont attraper les regards des passants et réhausser le bronzage qui file à l’anglaise. Les collier Ninon ou

    Lire plus »
  7. Les bijoux idéaux pour une Balance

    Les bijoux idéaux pour une Balance

    Mystérieuse mais spontanée, inaccessible mais généreuse, optimiste mais anxieuse, conciliante mais intransigeante… Tout comme les Gémeaux, la Balance est un signe double porté par l’élément Air. Et de cette dualité des Gémeaux naît un certain attrait pour… Les paradoxes. Eh oui : la femme Balance est capable de se contenter de peu pour être heureuse (c’est LE signe qui se réjouit des petits plaisirs simples), mais elle est aussi très exigeante… Et si elle aime beaucoup de choses, elle sait aussi parfaitement ce qu’elle n’aime pas. Attention donc aux revirements de situation : un pas de côté et c’est la catastrophe. 

    Côté style, cela se traduit par un amour profond pour les classiques (pour ne pas être déçue) revisités (pour ne rien faire comme tout le monde). Chemise blanche bien coupée avec un détail de col ou de manches, blazer oversize pile comme il faut, trench indémodable avec un imprimé sur le revers… C’est simple, son style est à la fois unive

    Lire plus »
  8. Le saphir, pierre porte-bonheur du mois de septembre

    Le saphir, pierre porte-bonheur du mois de septembre

    Le saphir peut se targuer d’être une des quatre pierres précieuses (par opposition aux pierres semi-précieuses que nous utilisons beaucoup chez Monsieur) aux côtés du diamant, de l’émeraude et du rubis. Particulièrement rare et recherchée, c’est donc une pierre nimbée d’une aura très particulière renforcée par sa couleur bleu profond iconique et presque mystique. Dans les temps anciens on la considérait même comme sacrée et révélatrice de vérité. Quant à ce cher Louis XIV, il en avait un de 145 carats (c’est très gros, pour indication) qui était la pièce maîtresse des Joyaux de la Couronne. Alors bon, on ne vous garantit pas d’avoir de pièce équivalente chez Monsieur, mais tout de même.

    D’autant plus qu’au-delà de son aspect, c’est une pierre à qui on prête de nombreux pouvoirs. De façon générale, c’est une pierre d’apaisement (contrairement à son ami le rubis qui dynamise) : les maux, les chagrins, les craintes, les coups de stress, la tri

    Lire plus »
  9. Les bijoux idéaux pour une Vierge

    Les bijoux idéaux pour une Vierge

    Cette fille que vous suivez longuement du regard dans la rue pour sa tenue parfaite des pieds à la tête ? On vous donne notre main à couper que c’est une Vierge. Et si c’est certes le signe de la rigueur, de l’ordre et de la raison, c’est aussi un signe qui tire le meilleur de ces qualités souvent présentées comme des défauts. Rigide et froide, la femme Vierge ? Que nenni. Il suffit de l’apprivoiser, et elle se révèle bien plus sincère et chaleureuse que ce que le cliché astrologique laisse à penser.

    Après, il y a une part de vérité dans ce portrait : la femme Vierge est effectivement très ordonnée, mais cela lui donne un sens inné de l’élégance. Adepte du style essentiel, elle fait des rues son podium quotidien, avec ses longs manteaux en cachemire, ses vestes parfaitement coupées, ses chaussures qui font saliver, et ses airs de gravure de mode. Avec elle rien ne dépasse. Et tout ce qui surprend (comme un détail de couleur vive dans un look basique)

    Lire plus »
  10. Les bijoux de la rentrée

    Les bijoux de la rentrée

    Le retour de vacances n’est jamais simple, mais rien de tel qu’une petite motivation et on repart tambour battant. On ne sait pas vous, mais pour nous, s’imaginer porter autre chose que des Birkenstock et le même short en jean depuis deux semaines suffit à nous faire revenir à la réalité… Septembre a ses bons côtés, quand même. 

    Voici donc notre sélection de bijoux de rentrée, qui iront parfaitement avec votre bronzage au beau fixe.

    Pour une rentrée minimaliste, on mise sur des bijoux élégants et épurés : la gamme Henrietta, les colliers Mina (duo et solo), le collier Swing à gr

    Lire plus »
Page
Loading...