En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites. - En savoir plus
ok
  1. Madame Monsieur

    Madame Monsieur

    Si Monsieur Paris s’appelle comme cela, c’est parce que Nadia, la créatrice, voulait faire un pied-de-nez en donnant un nom masculin à une marque dédiée aux femmes.

    Et pourtant…

    Aujourd’hui plus que jamais, la marque épouse la volonté des hommes de porter eux aussi des bijoux qui leur correspondent et les mettent en valeur. 

    C’est pour cela que chez Monsieur, les hommes sont les bienvenus, et peuvent piocher parmi la sélection unisexe des créations. 

    Et promis, ce n’est pas que pour que votre copine vous pique vos colliers en plus de votre pull/chemise/T-shirt. 

     

    Côté colliers, ces messieurs peuvent donc se dirig

    Lire plus »
  2. Les 10 ans de Monsieur

    Les 10 ans de Monsieur

    On a 10 ans 

    10 ans, c’est l’âge des grands rêves, des idées plein la tête, de l’énergie à ne plus savoir qu’en faire et d’une certaine maturité qui naît. 

    Un peu comme nous. 

    Dix ans que nos petites mains s’agitent dans notre atelier parisien, que nous créons nos modèles pour vous sublimer, que nous vous recevons pour imaginer avec vous le bijou de vos rêves. Dix ans que nous échangeons, créons, rêvons avec vous, vous qui nous faites confiance. 

    Et vous savez quoi? C’est passé si vite…

    Si vite que nous ne sommes pas prêtes de nous arrêter là. 

    Alors pour nos 10 ans, nous avons décidé de faire de cet anniversaire un coup d’éclat, au sens littéral: nou

    Lire plus »
  3. La tourmaline, pierre du mois d’octobre

    La tourmaline, pierre du mois d’octobre

    Chaque mois de l’année, en symbolique, est associé à une pierre. En octobre, il s’agit de la tourmaline, pierre fine peu connue et injustement oubliée ou mise de côté en bijouterie.

    C’est une pierre qui est parfaite pour la transition vers les mois plus froids et moins solaires. 

    Symbole d’apaisement, on lui confère des pouvoirs de réconfort émotionnel, et elle pourrait même améliorer la confiance en soi et le sommeil. 

    Elle a également un effet bénéfique sur les muscles, et surtout le coeur (c’est la pierre idéale pour se remettre d’une rupture difficile). Associée à la créativité, l’espoir et l’innocence, elle apporte chance et sérénité à celle qui la porte. 

    Souvent confondue avec d’autres pierres -le quartz rose, notamment- à cause de ses nombreuses teintes possibles qui passent par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, elle est en effet une des rares pierres à avoir autant de déclinaisons. 

    Rose, bleue,

    Lire plus »
  4. Entretien des bijoux Monsieur Paris

    Entretien des bijoux Monsieur Paris

    Petites astuces maison pour entretenir vos bijoux Monsieur Paris...

     

    Prendre soin de vos bijoux en Or ou en Argent :

    Bijoux en argent

    •  Préparez une solution d’eau savonneuse tiède additionnée d’un peu de jus de citron ;
    •  Laissez tremper 10 minutes votre bijou en argent ;
    •  Nettoyez-le avec une brosse très souple ;
    •  Rincez-le à l’eau claire tiède ;
    •  Essuyez-le avec une peau de chamois Monsieur Paris ou un chiffon doux.

    Pour venir à bout d'une tache sur des bijoux ou objets en argent :

    • Avec une brosse à dents souple usagée : appliquez du bicarbonate de soude dilué dans un peu d'eau, du jus de citron, du dentifrice, du blanc de Meudon ou de l'
    Lire plus »
  5. 3 valeurs

    3 valeurs

    L'artisanat


    Toutes les créations Monsieur sont réalisées à la main par les trois bijoutières qui travaillent selon la méthode ancestrale à la cheville, c’est-à-dire sans moulage. Elles scient, soudent, liment, sculptent ou encore martèlent l’or depuis l’atelier parisien. Pour ce qui est de la fonderie, l’émaillage, la dorure, le sertissage ou encore la gravure, la maison fait appel à des artisans chevronnés, maîtres dans leur domaine. Un bijou Monsieur est le fruit de tous ses savoirs-faire artisanaux.

    Le Made in Marais


    De la conception à la finition, les collections Monsieur ne voyagent pas plus d’un kilomètre autour de l’atelier situé dans le Marais parisien. Une façon de s’inscrire dans ce quartier, historiquement associé aux bijoutiers puisque dès le XIVe siècle, pour suivre leur clientèle, les grandes maisons de joaillerie s’y installent et avec elles, tous les artisans du secteur. Aujourd’hui il reste encore quelques ateliers historiques, comme l

    Lire plus »
Loading...