En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites. - En savoir plus
ok
  1. Les bijoux idéaux pour une Gémeaux

    Les bijoux idéaux pour une Gémeaux

    Naturelle et enjouée, la femme Gémeaux est aussi changeante. Particulièrement espiègle, elle aime jouer dans ses relations comme son allure. Du genre à changer de couleur de rouges à lèvres cinq fois par jour mais porter son top coup de coeur cinq jours par semaine, elle réfléchit beaucoup mais agit aussi sur un coup de tête. 

    Ce qu’elle aime, c’est associer des pièces intemporelles (elle ne se lasse pas) avec des créations plus osées, hors de sa zone de confort dont elle s’amuse à sortir pour deux petits allers-retours rapides. 

    Particulièrement intellectuelle, la femme Gémeaux aime aussi trouver du sens aux choses. Un bijou juste beau, c’est déjà bien, mais un bijou beau AVEC une signification, cela lui donnera une occasion de briller en société. Et ça, elle ADORE.

    Sur quoi miser ? Des pièces à associer pour ce signe duel

    Lire plus »
  2. La perle, pierre du mois de juin

    La perle, pierre du mois de juin

    Pierre intemporelle par excellence, la perle a traversé les âges avec brio. Iconique sur la Jeune Fille à la Perle, raffolée par Marie-Antoinette, signature pour Coco Chanel, elle est à chaque fois réinventée. Et en plus d’être belle, elle possède aussi des pouvoirs.

    Depuis toujours, on aime lui prêter des jolies légendes : perle de rosée de lune, larme d’étoiles, don des dieux de la mer… Rien que ça. Son aspect si pur et sa brillance nacrée ainsi que les nuances de ses couleurs en font une pierre particulièrement fascinante. Associée à la noblesse et à la pureté, on l’utilisait autrefois comme pierre de mariage, mais aussi de distinction sociale. 

    Concernant ses pouvoirs, la perle est particulièrement fascinante, car cela dépend de ses reflets. Totalement blanche ? Elle aide à purifier et élever l’esprit. Un peu beige ? Elle apporte douceur et apaisement. Nuances gr

    Lire plus »
  3. L’or et les couleurs

    L’or et les couleurs

    Ce qu’on aime avec les pierres de couleur, c’est qu’elles viennent contraster l’or 18 carats pour lui apporter une touche de fraîcheur. Une association résolument moderne tout en gardant cette inspiration vintage chère à Monsieur. Sur nos quatre nouvelles bagues sur lesquelles nous travaillons depuis des mois, nous avons allié éveil des couleurs et recherche du dessin, pour des modèles pas communs qui savent se distinguer. 

    Dans les bagues du quotidien, il y a Doress, complètement rétro et féminine avec sa tourmaline rose ou verte épaulée par deux délicats diamants. Une touche de couleur et de finesse qui ne passe pas inaperçue. Et il y a Cella, où l’or ponctué de tourmaline se fait la part belle et laisse la place à une éventuelle personnalisation gravée.

    Et ensuite, il y a les bagues d’exception. Celles qui surprennent par leurs détails, leur jeu de

    Lire plus »
  4. Nos nouvelles bagues en or et diamants

    Nos nouvelles bagues en or et diamants

    D’un côté l’or 18 carats, pour un bijou étincelant qui résiste à tout. 

    De l’autre les diamants, pierres éternelles par excellence, pour scintiller en finesse.

    Pour ces cinq nouvelles bagues, nous avons tout misé sur notre expertise en termes de matériaux et de style. On vous les présente ?

    D’abord il y a la grande bague Rosa, où l’or se fait dentelle et le diamant fleur. Dans une composition très florale (d’où son nom), la bague Rosa éclot sur votre main comme un joli rosier.

    Ensuite il y a Dyhia. Plus épurée, plus classique, c’est une bague ouverte avec trois petits diamants de chaque côté. Le basique élégant pour tous les jours (ou toute la vie : c’est une très belle bague de fiançailles, on dit ça…) 

    Dans un style vintage, nous avons aussi imaginé Auxane : une bague où le diamant central es

    Lire plus »
  5. Très bonne nouvelle !

    Très bonne nouvelle !

    Ça y est ! Nous sommes ravies de vous annoncer que notre boutique sera de nouveau ouverte à partir du mercredi 19 Mai, du lundi au samedi de 11h à 19h.

    Nous avons hâte de vous retrouver et de vous présenter notre sélection de bijoux disponibles de suite pour aller faire la belle en terrasse. 

    Allez, petite liste non exhaustive pour vous mettre l’eau à la bouche : les colliers Mya, Kenza, Oscar et Petite Joséphine, les boucles Emmeline, Lucie et les créoles Tia, et les bracelets Rift,

    Lire plus »
  6. Nos nouvelles médailles

    Nos nouvelles médailles

    Cette collection capsule de médailles se décline en jeux de textures d’or et formes singulières, afin de créer la surprise sur une pièce si iconique.

    Il y a d’abord les (fausses) jumelles Lehda et Lehna. Si leurs formes sont différentes, elles présentent toutes deux une pierre au choix (turquoise ou grenat) sur un effet martelé.

    Le collier Dana, quant à lui, est une médaille ronde avec un effet boule à boule autour : particulièrement jolie en sautoir, on l’aime pour les beaux jours avec une blouse romantique-jean ou une robe de printemps. 

    Lire plus »
  7. Les bijoux idéaux pour une Taureau

    Les bijoux idéaux pour une Taureau

    La femme Taureau se distingue par son élégance naturelle et son amour des belles choses. Et qui dit “belles choses” pour une Taureau ne veut pas forcément dire luxe ostentatoire. Un pull d’homme en cachemire, un verre de vin en terrasse, des vacances entre amis en Corrèze : des choses simples, mais qui font plaisir. Hédoniste et sensuelle, la femme Taureau aime séduire grâce à des petits détails qui font tout son charme. Légèrement matérialiste, elle accorde une grande importance aux objets qui lui sont chers. 

    Sur quoi miser ? Des pièces qui vont souligner ses charmes mine de rien. Un sautoir qui tombe au creux du décolleté, des boucles d’oreilles qui soulignent la courbe de la nuque. 

    À éviter à tout prix ? Les pièces “bling-bling” ou trop visibles, qu’on achète sur un coup de tête et qu’on ne porte pas.

    Nos recommandations idéales : Le collier Valentin qui va attirer le regard grâce à sa f

    Lire plus »
  8. Des bijoux et des émotions

    Des bijoux et des émotions

    Un bijou se charge souvent d’une signification, qui le rend indispensable et unique. Voilà pourquoi nous créons des pièces personnalisables avec du sens, qui vous permettent d’associer une histoire à nos créations. 

    Pour le côté porte-bonheur, il y a les pierres de naissance, qui ont chacune un pouvoir magique et une signification particulière. Nous écrivons des articles tous les mois à ce sujet, n’hésitez pas à aller voir quelle pierre est la vôtre…

    Pour le côté sentimental, il y a nos créations aux formes symboliques, comme les coeurs de notre nouvelle gamme Hayda ou notre iconique Anatole. Les chiffres magiques, comme le 3 qui revient en fil rouge dans le catalogue Monsieur, avec Louise, Princesse,

    Lire plus »
  9. L’émeraude, pierre du mois de mai

    L’émeraude, pierre du mois de mai

    Pour nous, l’émeraude est associée à deux femmes mythiques : Cléopâtre, reine d’Égypte, qui raffolait de cette pierre. Et Esmeralda, qui la portait en amulette autour de son cou. Niveau sensualité et énergie féminine, on fait difficilement mieux. Autant vous dire que c’est une pierre qui nous inspire particulièrement…

    Ceci dit, ça fait des millénaires que l’éclat vert vif de l’émeraude fascine. Et même si les Babyloniens se contentaient de l’utiliser comme monnaie d’échange (tranquille pour aller acheter sa baguette tradition), on lui confère au Moyen-Âge des propriétés un peu plus mystiques : le Graal, par exemple, est censé être fait en émeraude. 

    L’émeraude est symbole depuis l’Antiquité d’un grand pouvoir de régénération. Pierre “détox”, elle est censée accélérer la purification du corps et de l’esprit. Bye bye pensées négatives et foie encrassé : c’est la pierre du renouveau et du nouvel élan. C’est aussi une pierre savante qui favorise la clairvoyance, perm

    Lire plus »
  10. Romantique chic

    Romantique chic

    Le cœur est à la fois un motif cher à Monsieur, et un défi créatif.

    Beaucoup utilisé, il est parfois difficile de le réinventer... Sans tomber dans le cliché.

    C’est pourquoi sur nos nouveautés Hayda, nous avons voulu le travailler tout en finesse et modernité. Trois petits cœurs faits main s’alignent sur un lien doré délicat, et viennent ajouter élégance et féminité à la plus oversize des chemises piquées à votre mec.

    Créoles, bracelet, collier, bague : la collection se déploie avec grâce et s’accorde à toutes les tenues. Le tout en or 18 carats, pour des bijoux vraiment exceptionnels que vous n’aurez plus envie d’enlever. 

    Lire plus »
Page
Loading...