En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites. - En savoir plus
ok
  1. Les bagues de fiançailles façon Monsieur

    Les bagues de fiançailles façon Monsieur

    Chez Monsieur, tous nos bijoux sont façonnés à la main avec une seule idée en tête : plaire le plus longtemps possible. Et si c’est le cas pour toutes nos créations, ça l’est encore plus pour les bagues de fiançailles. La bague de fiançailles, c’est celle que vous allez porter tous les jours, avec toutes les tenues, pour toutes les occasions, et on parie que vous allez même vous doucher et dormir avec. D’où l’importance de faire les choses extrêmement bien. 

    Dans la qualité, déjà, avec des pièces faites main dans notre Atelier parisien, en or 18 carats et des pierres d’exception comme le classique diamant ou d’autres plus inattendues. Ça va de soi. 

    Et dans le style ? Des pièces qui correspondent à tous les types de femmes. Il y a les solitaires dans leur forme la plus essentielle (comme Ayaka, Olympe et

    Lire plus »
  2. Les bijoux idéaux pour une Bélier

    Les bijoux idéaux pour une Bélier

    Ce qui caractérise la femme Bélier, c’est son besoin de sortir des sentiers battus. Ce qui ne veut pas dire qu’elle a des difficultés à tracer sa propre voie, au contraire. Indépendante et fonceuse, elle trouve toujours moyen de lancer une tendance plutôt que de les suivre. On a dit Bélier, pas mouton.

    Sur quoi miser ? Des pièces fortes qui demandent du travail, avec une vraie histoire derrière. La femme Bélier adore avoir des choses à raconter.

    À éviter à tout prix ? Les pièces trop anecdotiques ou trop discrètes, pas à la hauteur de son tempérament. La femme Bélier admire le talent plus qu’elle ne le jalouse. Et nous, on a beaucoup de talent, alors autant le montrer (en toute modestie bien sûr). 

    Nos recommandations idéales : les bagues Rita, Yvette et Anae pour leur simplicité r

    Lire plus »
  3. Amours dorés

    Amours dorés

    En message subliminal plus ou moins discret à glisser à votre cher(e) et tendre ou tout simplement en cadeau pour vous-même (#selflove), nos nouveautés ornées de coeurs sauront vous faire craquer. 

    Les coeurs se font artistiques dans leur forme signature à chaque fois unique, loin du modèle de coeur standard et uniformisé que l’on peut trouver ailleurs. 

    Chez Monsieur on aime les coeurs certes, mais on casse le côté un peu trop romantique du symbole en osant le fil d’or martelé à la main dans notre atelier parisien. L’aspect brut qui rencontre la finesse et la douceur du motif : de quoi ne jamais se lasser de cette nouvelle pièce signature. 

    Sur le collier et le bracelet Mina, le coeur se joue en pièce centrale ou en tandem.

    Alors, coup de foudre ? 

    Lire plus »
  4. Le diamant, pierre du mois d’avril

    Le diamant, pierre du mois d’avril

    On ne peut pas faire plus iconique qu’un diamant. Et ça dure depuis plus de trois millénaires : en Inde, on l’appelait “fruit des étoiles”. Rien que ça. Dans l’Antiquité, on le portait car il était censé protéger contre les poisons (à ne pas reproduire chez vous en 2021). Et évidemment, il a toujours été symbole d’amour éternel…Bref : élevé au rang de quasi-divinité dans de nombreuses cultures, son éclat inimitable a su fasciner et l’ériger au rang de roi des joyaux.

    Réputé comme invincible (c’est le matériau naturel le plus solide à l’état brut), le mot-même de diamant veut dire “indomptable”. Autant vous dire que côté pouvoirs magiques, c’est la pierre idéale pour celles qui ont besoin de trouver une force nouvelle et de booster leur aplomb. C’est aussi la pierre qui favorise l’alignement de toutes nos énergies, car il permet de rétablir notre harmonie interne. Particulièrement utile en avril, donc, avec le changement de saison (#soleiletneigedansla même heure) 

    P

    Lire plus »
  5. Nos bijoux de saison

    Nos bijoux de saison

    Les décolletés se font plus téméraires, la peau dore au soleil, les tenues s’allègent : autant de raisons de se réjouir de l’arrivée du printemps.

    Pour faire honneur à cette saison qu’on attend chaque année avec impatience, nous avons sélectionné des bijoux qui, comme des bouquets de saison, remettent les couleurs et la lumière à l’honneur.

    Par les pierres notamment, avec un festival de teintes vives et vitaminées : le turquoise de la gamme Athénais (en collier et bracelet), le quartz rose du bracelet Eugène ou de la bague Rome, et la belle citrine de la bague Mademoiselle. Notre coup de coeur ? Le trio chamarré de la bague Diata, qui se décline en v

    Lire plus »
  6. Nos bijoux pour les impatientes

    Nos bijoux pour les impatientes

    Chez Monsieur, nous faisons patiemment chaque bijou à la main, ce qui veut dire qu’il faut parfois attendre quelques semaines avant de pouvoir porter fièrement nos créations.

    Mais (réjouissez-vous, il y a un mais), il est parfois possible de déjouer le temps. Nous avons quelques pièces disponibles de suite à l’Atelier qui ne nécessitent aucun délai de confection. L’astuce parfaite pour les craquages de printemps. 

    Dans les colliers, il y a le porte-bonheur Petit Joseph et sa médaille estampillée d’un oeil, les pastilles d'or Princesse, la médaille martelée à la main Gary, et le collier Lila avec sa tourmaline verte.

    Pour vos oreilles, il y a les graphiques Lucie et les uniques

    Lire plus »
  7. Les bijoux porte-bonheur

    Les bijoux porte-bonheur

    Derrière la création d’un bijou Monsieur il y a son aspect, bien sûr, mais il y a aussi et surtout une histoire : Nadia, la créatrice, étant très attachée aux symboles, c’est une partie intégrante de la création de nos bijoux. 

    Nos préférés ? Ceux que nous créons pour vous protéger et vous porter chance. Des must-haves de saison pour un confinement à rallonge. 

    Il y a d’abord les pierres qui font du bien, comme l’apaisant lapis lazuli du collier Walli, le bienveillant quartz rose de la belle bague Aimée, Marguerite, Orphée ou Ophélie.

    Le revigorant grenat sur la bague Carmen, les colliers

    Lire plus »
  8. Le vermeil

    Le vermeil

    Souvent -et injustement- mis de côté, le vermeil est un métal précieux et noble. Moins lourd que l’or, il faisait des couronnes plus agréables à porter, d’où son succès à la Cour de France et d’Angleterre… On peut même carrément remonter son utilisation à l’Antiquité, puis chez les Incas et au Moyen-Âge. On a retrouvé de nombreuses pièces en vermeil datant de ces époques et cultures, intactes. Quand on vous dit que c’est un métal qui dure...

    Il se compose en réalité d’argent massif 925/1000 recouvert d’une couche d’or de 5 microns, bien plus épaisse qu’un plaquage ou une dorure à l’or fin. Il dure ainsi bien plus longtemps que les métaux dits « plaqués or », et est aussi plus solide. 

    Un de ses nombreux avantages est aussi qu’il demande peu d’entretien. Il se patine avec le temps, ce qui peut demander une « re-dorure », que chez Monsieur Paris nous faisons avec plaisir pour redonner une nouvelle jeunesse et un nouvel éclat à vos bijoux en vermeil.&

    Lire plus »
  9. Monsieur Recycle

    Monsieur Recycle

    Dans le monde de la bijouterie, on s’en tient souvent aux belles apparences. Les métaux qui brillent, les pierres qui scintillent, le sourire des femmes qui les portent, etc etc. Et bien sûr, c’est un univers magique. Mais c’est aussi une industrie dont les ressources s’amenuisent peu à peu, car les réserves d’or et d’argent ne sont pas illimitées et pas renouvelables. Allez, petit chiffre qui fait peur : selon l’USGS (United States Geological Survey), les réserves encore enfouies à 54'000 tonnes, soit environ 16 ans au rythme de production actuel. On estime ainsi que 80% de l’or disponible aurait déjà été extrait. Oups.

    Pour réduire l’impact de l’industrie minière et continuer à produire des bijoux de façon responsable, il est donc nécessaire, plus que jamais, de réutiliser des métaux ayant déjà servi. La bonne nouvelle, c’est que c’est une méthode adoptée par les bijoutiers depuis des centaines d’années : le secteur de la bijouterie-joaillerie a été l’un des pionniers de cette pratique.&nbsp

    Lire plus »
  10. L'or

    L'or

    L'or est sans nul doute le métal le plus iconique en bijouterie.

    Précieux et noble, il a de nombreuses symboliques, et a été érigé au rang du divin dans de nombreuses cultures -sûrement à cause de sa couleur éclatante, qui rappelle celle du soleil. Associé à la sagesse et à l’énergie, il est rayonnant et intemporel. Grâce à sa souplesse, il a pour particularité de ne pas ternir, ce qui permet la réalisation  de pièces finement ouvragées. 

    Chez Monsieur, nous avons imaginé deux gammes iconiques autour de ce métal : 

    -La famille Olympe, toute en délicatesse, qui se pare également de belles pierres pour la faire scintiller encore plus, comme les diamants blancs. Une ode à la féminité dans toute sa splendeur, qui met en avant un or fin et élégant.

    -La famille Princesse, toute première création

    Lire plus »
Page
Loading...