En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites. - En savoir plus
ok

Derrière Monsieur, il y a une dame : Nadia Azoug. Postée au comptoir de son bar du 11ème arrondissement, elle voit passer les gens, les observe, s’en inspire. 

Sa rencontre avec un bijoutier qui aime parler avec elle chaque jour de tout et de rien mais aussi et surtout de son métier lui fait réaliser que c’est ce qu’elle a envie de faire, elle aussi. Créer des bijoux artisanaux, pensés par une femme pour les femmes. Pour elle qui n’en portait pas à l’époque, c’est un nouveau souffle et un clin d’oeil à ses origines kabyles.

Zéro business-plan, mais beaucoup de bon sens et d’instinct : en janvier 2010, Nadia se lance en autodidacte rue Charlot -dans le Marais, ancien quartier de bijoutiers- avec pour ambition de proposer des bijoux faits à Paris, plus accessibles que sur la place Vendôme et plus qualitatifs que les bijoux fantaisie. Et surtout, à contre-courant de la mode des e-shops qui fleurissent de toutes parts à l’époque. Nadia veut faire les choses bien, et cela demande du temps. 

Pour cela, elle décide dès le début de maîtriser l’ensemble de la chaîne : achat des matières premières, distribution, fabrication artisanale, tout est imaginé et fabriqué par les mains agiles de l’atelier Monsieur. Entre les trois bijoutières de l’atelier et les artisans (fondeur, doreur…), il n’y a pas plus d’un kilomètre. Chaque technique particulière des bijoux, de la fonderie à l’émaillage en passant par la dorure et le sertissage, passe par un artisan chevronné dont c’est la spécialité. 

D’où la possibilité de créer des bijoux en sur-mesure, qui fait la force de Monsieur.

De ses fiefs rue Perrée et rue Charlot, Nadia n’a pas perdu son ancienne passion d’observer les gens, de leur parler, de leur faire plaisir. 

Sauf que ce n’est plus des allongés et des Perrier qu’elle sert, mais des bijoux made in le Marais, faits avec soin, qui correspondent à ses clientes. 

Loading...