3 valeurs

L'artisanat


Toutes les créations Monsieur sont réalisées à la main par les trois bijoutières qui travaillent selon la méthode ancestrale à la cheville, c’est-à-dire sans moulage. Elles scient, soudent, liment, sculptent ou encore martèlent l’or depuis l’atelier parisien. Pour ce qui est de la fonderie, l’émaillage, la dorure, le sertissage ou encore la gravure, la maison fait appel à des artisans chevronnés, maîtres dans leur domaine. Un bijou Monsieur est le fruit de tous ses savoirs-faire artisanaux.

Le Made in Marais


De la conception à la finition, les collections Monsieur ne voyagent pas plus d’un kilomètre autour de l’atelier situé dans le Marais parisien. Une façon de s’inscrire dans ce quartier, historiquement associé aux bijoutiers puisque dès le XIVe siècle, pour suivre leur clientèle, les grandes maisons de joaillerie s’y installent et avec elles, tous les artisans du secteur. Aujourd’hui il reste encore quelques ateliers historiques, comme le doreur et le sertisseur qui travaillent sur les bijoux Monsieur.

Le service sur-mesure


Les équipes de Monsieur savent que (s’)offrir un bijou n’est jamais anodin. Alors chaque client est écouté, accompagné, conseillé. Modifier la taille, la couleur de l’or, les pierres… Tous les modèles se prêtent au semi-mesure, et dans la boutique, la bijoutière qui travaille à son établi aime conseiller aussi sur la partie artisanale. Pour les pièces réalisées entièrement sur-mesure, Nadia Azoug reçoit les clients dans le showroom et prend le temps de discuter avec eux pour dessiner bagues de mariage, cadeaux de naissance ou tout autre envie.