La citrine, pierre du mois de novembre

Après la tourmaline d’octobre, voici la citrine pour le mois de novembre. Traditionnellement associée à ce mois, la citrine est radieuse. Sa couleur jaune signature en fait un vrai soleil d’hiver. 

Ses vertus sont nombreuses et reconnues depuis l’Antiquité, où on l’utilisait non seulement en parure de bijoux ou peignes, mais aussi en guise de protection. C’est une pierre rayonnante qui favorise l’optimisme et les ondes positives. Pile ce qu’il faut dans la grisaille du mois qu’elle représente. On lui prête aussi des vertus d’inspiration créative et même de prospérité financière… Un vrai porte-bonheur, notamment pour les natives du mois de novembre. 

Très rare à l’état naturel, c’est une pierre peu commune qui sait se faire remarquer. En bijouterie, elle est superbe associée à de l’or rose ou jaune, qui soulignent sa couleur unique. 

 

Et chez Monsieur ? 

Ce que nous aimons chez elle, c’est son éclat sans pareil, et sa couleur vive et vitaminée. C’est pourquoi nous la déclinons dans nos gammes Nielé et Diata en bague, pendentif, mais aussi bague et bracelet, associée à d’autres pierres pour un ensemble coloré, comme un bonbon. Mais elle se fait aussi la part belle en pierre unique.

Plutôt poire ? Mademoiselle. Plutôt ovale ? Ikenna. Plutôt rond sobre ou baguette ? Ewandé. Dans tous les cas, vous aurez un soleil au doigt pour vous donner de la force.