La perle, pierre du mois de juin

Pierre intemporelle par excellence, la perle a traversé les âges avec brio. Iconique sur la Jeune Fille à la Perle, raffolée par Marie-Antoinette, signature pour Coco Chanel, elle est à chaque fois réinventée. Et en plus d’être belle, elle possède aussi des pouvoirs.

Depuis toujours, on aime lui prêter des jolies légendes : perle de rosée de lune, larme d’étoiles, don des dieux de la mer… Rien que ça. Son aspect si pur et sa brillance nacrée ainsi que les nuances de ses couleurs en font une pierre particulièrement fascinante. Associée à la noblesse et à la pureté, on l’utilisait autrefois comme pierre de mariage, mais aussi de distinction sociale. 

Concernant ses pouvoirs, la perle est particulièrement fascinante, car cela dépend de ses reflets. Totalement blanche ? Elle aide à purifier et élever l’esprit. Un peu beige ? Elle apporte douceur et apaisement. Nuances grises ? Elle permettrait d’être plus modeste et réfléchie. Rosée ? Ah, évidemment, là, on touche aux sentiments amoureux et affectifs. Et si les reflets sont verts, c’est une alliée de taille contre les angoisses. 

De façon générale la perle est aussi avant tout un symbole de féminité, moins dans son énergie que dans le côté enveloppant et maternel. Elle apporte douceur et réconfort, calme les tristesses et aide à prendre du recul.

Et chez Monsieur ? 

On aime sa nacre intemporelle qui se marie si bien à l’or jaune. Sur le collier Sofia, elle allie ses pouvoirs à ceux de la main de Fatima pour un petit côté grigri protecteur. Sur le collier et les boucles d’oreille Tia, elle se la joue pièce centrale pour embellir votre décolleté ou votre port de tête. En bague Greta, elle rendrait n’importe quel diamant jaloux, et en bague Lygia elle s’assume avec un vraiment travail de l’or.