L’aigue-marine, pierre du mois de mars

Aussi fascinante et pure qu’un océan qui scintille, l’aigue-marine doit son nom à ce dernier : elle signifie littéralement “eau de mer”. Ondine personnifiée, c’est une pierre qui était déjà fortement adulée dans l’Antiquité. Pierre des nymphes et des sirènes, c’est un joyau magique qui fascinait les poètes et les mystiques. On l’utilisait pour réaliser des statues, et on confectionnait aussi des boules de cristal en aigue-marine grâce à ses vertus divinatoires. Il faut dire aussi que cette splendide couleur limpide… On s’y noierait. 

Et pour cause : l’aigue-marine a de forts pouvoirs d’apaisement. Particulièrement utile contre les insomnies et le stress, c’est une pierre de protection qui éloigne les mauvais esprits et aide celle qui la porte à y voir plus clair, sans se laisser envahir par les pensées négatives. Pierre des artistes, elle stimule la créativité et facilite aussi la communication : voilà pourquoi on l’associe aussi traditionnellement aux couples heureux et épanouis, qui arrivent à se dire les choses clairement (“Tu peux prendre du pain ?” ne comptant pas comme communication limpide de couple, mettons-nous d’accord.) 

Et, croyez-le ou non : c’est la pierre idéale pour prévenir des maux de gorge et infections respiratoires. Franchement, si ça c’est pas un signe… 

 

Et chez Monsieur ? 

On adore l’aigue-marine pour sa douceur et son éclat si particulier qui viennent contraster un or jaune.

En bague, on aime faire de cette pierre la pièce maîtresse de nos créations, comme sur nos modèles Aimée, Ophélie, Ewandé ronde et Ewandé baguette.

Sur le bracelet Eugène, elle se pare d’un délicat lien doré qui fait scintiller votre poignet.