L’améthyste, pierre du mois de février

Loin de nous l’idée de jouer les oiseaux de mauvais augure, mais l’ambiance de février ne s’annonce pas ultra optimiste. Qu’à cela ne tienne : chez Monsieur, on se concentre sur le positif. Alors on télétravaille en pyjama certes (chut), mais avec des jolis bijoux pour remonter le niveau et le moral.    Et pour ça, on ne fait pas mieux que l’améthyste. En plus d’attirer les compliments grâce à son unique couleur violette, elle a de nombreux pouvoirs.

D’abord, elle calme les angoisses et évite les cauchemars. Ce qui, vu le contexte, tombe plutôt bien.

Ensuite, elle stimule la créativité et rééquilibre le mental. Parfait si vous voulez stimuler votre fibre artistique pendant les vacances qui se profilent (à défaut de votre planter de bâton).

Enfin, elle lutte contre les excès et les addictions. Étymologiquement, le mot “améthyste” vient du fait que cette pierre était utilisée dans l’Antiquité pour éviter l’ivresse… Bon, sur ce dernier point, on ne veut pas trop s’engager. Le principal intérêt de février réside quand même dans les raclettes, les crêpes et les dîners généreusement arrosés. Mais comme l’améthyste apporte aussi clarté et concentration, les lendemains seront plus faciles… 

 

Et chez Monsieur ? 

L’avantage de l’améthyste est que c’est une pierre qui se marie à merveille avec toutes les couleurs d’or. En or blanc comme jaune (ou même rose), elle promet des mariages heureux. 

En bague, elle est particulièrement mise en valeur sur nos classiques Orphée, Marguerite et Ophélie, où la pierre se fait la part belle. Sur le modèle Elia, elle s’orne de jolies arabesques délicates, ce qui associé à la couleur violette de la pierre donne un bijou presque magique.

Une inspiration que l’on retrouve dans le collier Elia, où la pierre se pare de “griffes” dorées qui viennent l’enlacer comme un socle de boule de cristal…

Et au poignet, on l’associe sur le modèle Merveille à un fin bracelet torsadé pour la mettre en valeur avec simplicité et élégance.