Le grenat, pierre du mois de janvier

Commençons l’année en fanfare avec la vivacité irrésistible du grenat. Rouge ou rose, spectaculaire ou plus discret, il fait briller les yeux et chavirer les coeurs. Élégant et fascinant, le grenat est la pierre fine dont vous ne pensiez pas avoir besoin… Jusqu’à maintenant. 

Depuis l’Antiquité, le grenat est utilisé comme pierre de courage. Sa couleur rouge vif stimule le corps et l’esprit. Totem de la confiance en soi et de la force, c’est la pierre de l’empowerment par excellence. De quoi commencer l’année de la meilleure des manières possibles. Également connu pour booster le système immunitaire, il ne va pas jusqu’à remplacer vos 5 fruits et légumes par jour… Mais quand même.   

Traditionnellement associé à la virilité, à vous de prouver qu’il peut très bien s’accorder au féminin. En le portant, osez vous dépasser et croire en vos projets. 

Et chez Monsieur ?

La profonde couleur du grenat se marie parfaitement à l’or jaune, pour un look vintage presque royal, façon bijou de famille. Mis en valeur sur une bague (comme nos modèles Babette et Marguerite), le grenat apporte une touche de couleur raffinée à la plus sobre des tenues. Pour décupler ses pouvoirs, n’hésitez pas à l’associer à un symbole de protection, comme notre collier Naby ou Anir.