Le péridot, pierre porte-bonheur du mois d’août

Vous ne connaissiez pas le péridot ? On vous pardonne. D’autant plus que même les historiens ont eu un peu de mal à cerner cette pierre à la belle couleur verte qui lui donne aussi parfois le nom d’olivine. D’abord, on la confondait avec l’émeraude sur les bijoux anciens (désolées Cléopâtre, mais en fait, tes bijoux en émeraude, c’était du péridot…) et pendant très longtemps, on l’a appelée topaze. Mais le péridot est depuis très longtemps utilisé sur des bijoux hors du commun, et a toujours eu des propriétés un peu mystiques. Surnommée “pierre du Soleil” par les Égyptiens, elle représente pour les Hawaïens les larmes d’une déesse, et ornait les parures des femmes dans la Grèce Antique et des sultans de l’Empire Ottoman. Beau palmarès, pour une pierre peu connue…

Et en termes de propriétés magiques, elle n’est pas en reste. Particulièrement efficace sur la santé mentale, elle permet de faire table rase du passé. La porter permet de se libérer de ce qui nous retient en arrière pour oser écrire un nouveau chapitre, que ce soit ce moment terrible où vous avez oublié votre texte devant tout le monde à la kermesse de CM2 ou un chagrin beaucoup plus enfoui. Elle permet d’éclaircir les nuages de la mélancolie pour vous faire arrêter de broyer du noir et est une arme précieuse contre la jalousie. Oh, et bonus non négligeable : elle ferait aussi une belle peau. 

Chez Monsieur, on aime l’utiliser comme une émeraude (on l’appelle d’ailleurs “émeraude du soir”), avec la lumière solaire de l’or ou du vermeil pour la mettre en valeur. Et qui dit pierre de connaisseur dit pièces confidentielles : on ne la trouve que sur trois créations Monsieur, et pas des moindres. La bague Romy, avec son triptyque de pierres qui lui donne un air princier et majestueux. Associée à d’autres pierres de couleur sur la bague Diata pour maximiser ses bienfaits et sa beauté. Et enfin en pierre de centre, royale et un brin vintage, sur la belle bague Ikenna