Les bijoux d'automne

La petite musique triste en arrière-plan en regardant la pluie dégouliner sur votre pot de basilic éploré, le soupir en ressortant les chaussettes du tiroir, le parapluie qu’on oublie partout…  Sauf que non. L’automne, ce n’est pas qu’une longue agonie vers l’hiver : c’est aussi l’occasion de faire comme la Nature, et tout donner pour un beau chant du cygne avant que les températures ne fassent sérieusement la tête. 

Voici donc notre sélection de bijoux pour pavaner sérieusement dans les prochains mois : 

Pour un café sous la lampe chauffante de la terrasse : on vous conseille des bijoux aux couleurs chamarrées qui vont attraper les regards des passants et réhausser le bronzage qui file à l’anglaise. Les collier Ninon ou Elia, par exemple, ou encore la bague Diata

Pour une promenade sous les feuilles mortes : on mise sur le doré pour s’associer avec les couleurs du paysage. De préférence martelé, pour sortir des sentiers battus (sans glisser), la gamme Marius répond parfaitement au brief. 

Pour twister votre uniforme trench-jean-bottines (meilleure tenue automnale) et sortir du lot, osez des pièces graphiques que vous ne croiserez pas ailleurs (contrairement à ces petits mocassins certes incroyables mais que vous avez déjà vus au moins trois fois dans la rue). Par exemple, la gamme Lita ou les joncs Joseph, Edgar et Marie. De quoi compenser le blues de la manche longue.

Pour un thé sous la couette devant Netflix : oui, l’automne est fait de potimarron rôti en pyjama. Mais cela ne veut pas dire que ça doit se dérouler en totale abnégation de votre self-esteem. Pour les jours “sans”, Monsieur crée aussi des pièces casual, qui réhaussent l’humeur et l’allure sans trop en faire. Champions toutes catégories ? Nos bijoux grigri, qui en plus vous portent chance. Les créoles Anatole trèfle, par exemple, ou les bijoux en quartz rose au pouvoir bienveillant, comme Ophélie ou Aimée