Les bijoux idéaux pour une Balance

Mystérieuse mais spontanée, inaccessible mais généreuse, optimiste mais anxieuse, conciliante mais intransigeante… Tout comme les Gémeaux, la Balance est un signe double porté par l’élément Air. Et de cette dualité des Gémeaux naît un certain attrait pour… Les paradoxes. Eh oui : la femme Balance est capable de se contenter de peu pour être heureuse (c’est LE signe qui se réjouit des petits plaisirs simples), mais elle est aussi très exigeante… Et si elle aime beaucoup de choses, elle sait aussi parfaitement ce qu’elle n’aime pas. Attention donc aux revirements de situation : un pas de côté et c’est la catastrophe. 

Côté style, cela se traduit par un amour profond pour les classiques (pour ne pas être déçue) revisités (pour ne rien faire comme tout le monde). Chemise blanche bien coupée avec un détail de col ou de manches, blazer oversize pile comme il faut, trench indémodable avec un imprimé sur le revers… C’est simple, son style est à la fois universel et unique. Côté bijoux, les pièces qui lui correspondent sont donc des pièces à la fois basiques mais extraordinaires (oui oui, c’est possible). Pièces XXL, détails pas communs, discrétion qui sait quand même se faire remarquer. 

Sur quoi miser ? Des bijoux bien pensés et étudiés dans leurs lignes, dont elle ne se lassera pas et qu’elle pourra associer facilement. Des pièces avec une symbolique forte (la Balance adore les histoires derrière les objets). Des créations qui surprennent par une taille, une couleur, une association, tout en restant basiques. 

À éviter à tout prix ? Les bijoux clinquants qui ne vont avec rien. Assez puriste, la Balance n’aime pas stocker des accessoires pour rien : tout doit pouvoir se porter plusieurs fois. 

Nos recommandations idéales : la simplicité poétique de la gamme Olympe, le collier Rima et son motif solaire, l’élégance intemporelle du bracelet Adès fermé (ou ouvert, pour un twist créatif qui saura lui plaire), le contraste saisissant de la médaille Baya, les puces Marius qui restent classiques tout en sortant de l’ordinaire. À oser : les audacieuses créoles Alexandra