Ce qui est assez amusant avec les Lion, c’est que tous les clichés qu’on a sur ce signe… sont souvent vrais. Oui, la femme Lion est née pour être une star. Oui, elle marche dans la rue comme sur un tapis rouge. Oui, elle se fait remarquer en moins de cinq secondes quand elle débarque à une soirée. Et oui, les regards se posent souvent sur elle avec admiration, même quand elle fait ses courses au Franprix. C’est plus fort qu’elle : elle est solaire. Reine de la Jungle, on ne sait pas mais reine de son petit monde, assurément, la femme Lion dégage une énergie rayonnante qui la rend irrésistible. Et elle tient à susciter cette admiration : très théâtrale, elle aime provoquer des réactions, bonnes ou mauvaises (même si il faut avouer qu’elle supporte assez mal la critique…), et n’a pas peur de casser les codes dans ce qu’elle porte. Même sur un jean baskets, on la verra porter des accessoires hors du commun pour faire un pas de côté. Et côté bijoux, c’est exactement dans cette direction qu’il faut partir.
Sur quoi miser ? Des pièces ostentatoires qui font un look à elles seules. Qu’elles soient particulièrement imposantes ou particulièrement colorées, les bijoux d’une Lion doivent se faire voir, pour honorer son côté “all eyes on me”.
À éviter à tout prix ? Ce qui est trop discret, évidemment. Elle porte des bijoux délicats, bien sûr, mais plus au quotidien ou en pyjama du dimanche (même si même son pyjama est évidemment très stylé).
Nos recommandations idéales : des pièces fortes qui se suffisent à elles-mêmes, ou des bijoux moins imposants mais qu’elle pourra jouer en accumulation. Le jonc Yvette vermeil, par exemple, la belle manchette Joseph ou Rift pour leur côté “statement piece”, la bague Yvonne qui pourrait (presque) lui voler la vedette, la bague Iyo et sa pierre solaire, les bagues Dalina (aussi brillante qu’elle) et Duna pour son alliance de couleurs et de diamants.