On ne peut pas faire plus iconique qu’un diamant. Et ça dure depuis plus de trois millénaires : en Inde, on l’appelait “fruit des étoiles”. Rien que ça. Dans l’Antiquité, on le portait car il était censé protéger contre les poisons (à ne pas reproduire chez vous en 2021). Et évidemment, il a toujours été symbole d’amour éternel…Bref : élevé au rang de quasi-divinité dans de nombreuses cultures, son éclat inimitable a su fasciner et l’ériger au rang de roi des joyaux.
Réputé comme invincible (c’est le matériau naturel le plus solide à l’état brut), le mot-même de diamant veut dire “indomptable”. Autant vous dire que côté pouvoirs magiques, c’est la pierre idéale pour celles qui ont besoin de trouver une force nouvelle et de booster leur aplomb. C’est aussi la pierre qui favorise l’alignement de toutes nos énergies, car il permet de rétablir notre harmonie interne. Particulièrement utile en avril, donc, avec le changement de saison (#soleiletneigedansla même heure)
Protecteur, il peut cependant se retourner contre celui ou celle qui le porte s’il a été acquis malhonnêtement... Oui, on se croirait dans Harry Potter.
Et, croyez-le ou non : c’est la pierre idéale pour prévenir des maux de gorge et infections respiratoires. Franchement, si ça c’est pas un signe…
Et chez Monsieur ?
Le diamant est une de nos pierres fétiches, évidemment. Parsemé sur des créations en touche finale discrète ou mis à l’honneur sur des pièces plus voyantes, on adore jouer toutes ses facettes. Sur de l’or blanc comme de l’or jaune, il apporte une lumière sans pareille dont on ne se lasse pas.
Nos pièces fétiches ornées de diamant ? Le collier et le bracelet Louise, les bagues Maya, Aristote et Aurore, les iconiques et délicates créoles Olympe, et le joli bracelet Anatole Coeur, pour un amour vraiment éternel.